Ariane au Japon !

 

Pas un an et déjà, elle parcourt l'Asie ! 

Ariane a découvert là-bas le froid, et donc les vêtements, les chaussures...

Elle a aussi goûté aux petits pots japonais, parfum sushi ou presque. Elle a profité des superbes installations pour les enfants dans les magasins : le rayon enfant est pourvu d'une petite cuisine où l'on nous réchauffe les petits pots et biberons, où l'on trouve à disposition des petites tables avec chaises bébé d'un côté et tabouret pour la maman de l'autre, où l'on peut changer son enfants dans une salle prévue à cet effet, où il y a quelques petits lits pour la sieste, et une salle à part pour l'allaitement tout aussi confortable. Bien sûr, le tout gratuit, et au cas où l'on aurait oublié quelque chose, les distributeurs automatiques de couches, jus de fruits bébés et petits pots sont là pour nous sauver. Quand on dit qu'il faut relancer la natalité en Europe, ça serait peut-être aussi de cette façon. Bien entendu, je ne parle pas du prêt de poussette dans chaque centre commercial ou musée... (Je sais, en France, ce n'est pas faisable, les gens partiraient avec les poussettes, ou les rendraient dans un état lamentable.)

Et bien sûr, spécialement pour elle, des balades au parc (entre les visites de temples et autres merveilles du coin, bien évidement.) C'était bien mérité, vu le temps qu'elle a passé en poussette ou en sac à dos, où les siestes manquaient de confort.

Évidement, les photos montrent plus Ariane que le Japon, mais si vous préférez l'inverse, il faut aller voir nos pages sur notre balade au japon. Ici, c'est Ariane dort, Ariane en poussette, Ariane prend son repas, Ariane sous les cerisiers...

Les photos venant de sources différentes, elle sont de tailles et de poids variés. Ce n'est pas toujours très esthétique dans les diaporama, ni pratique pour télécharger, mais c'est comme ça. Il faudra donc faire avec, désolée... Entre les photos numériques et les argentiques scannée, les différentes résolutions et les recadrage, c'est forcément foireux si on ne veut pas y passer des heures.

Plusieurs parties : Kyoto, Osaka, les facilités bébé.

 

côté famille    sommaire