Hua Hin

11 et 12 avril 2002

 

Il s'agit d'une des petites stations balnéaires encore fréquentables pas trop loin de Bangkok.

Nous y allons de temps en temps pour le WE, histoire de prendre un peu l'eau et de quitter quelques heures l'air pollué de BKK.

Si comme dans la plupart des coins à touristes de Thaïlande, on trouve un quartier à putes et énormes farangs bièreux, on trouve aussi une immense plage, un restaurant indien succulent (et d'autres pour le poisson et les fruits de mer pas mal du tout non plus) et un petit port de pêche sympathique. D'habitude, nous logeons dans une des nombreuses petites guesthouse pas chères et pas classes du coin, mais cette fois-ci, on a fait dans le luxe : le père de Ramsès nous a invité au Sofitel. A part la défaite lamentable de la France, tout y était parfait... (surtout le petit déj, j'en rêve encore !) C'est un très beau bâtiment style colonial, avec un immense jardin très verts, de multiples piscines et tout ce qu'il faut d'autre.

Pour faire quand même un peu dans le culturel, après avoir bien testé la plage, la piscine, et fait les guignols avec les animaux-végétaux du jardin, nous sommes allés visiter le palais que Rama 6 s'était fait construire dans le coin pour des raisons de santé. Il n'a pas bien pu en profiter, puisqu'il est mort assez rapidement, mais ça n'enlève rien au monument, communément appelé le Mrigadayavan. C'est assez joli, sur pilotis, avec des kilomètres de galeries,  tout en tek, avec vue sur la mer, et de très beaux jardins...

 

La plage :

 

Le Sofitel (photos spéciales pour rendre jaloux nos copains du coin qui en rêvent...)

C'est qu'on verrait presque à quoi ressemble le bâtiment...

 

 Mrigadayavan palace :

Le plus important, d'après Ramsès qui les a prises en photo au moins 15 fois. Dressing-room. Bureau.
 

 

Galeries infinies...
 

 

 

 

Et jardins...

 

sommaire