Le planétarium... 

Ramsès et Suzanne tenaient particulièrement à aller au planétarium. Pensant se renseigner sur les étoiles, planètes, comètes et autres objets célestes ou sidéraux, nous voilà partis.

Arrivés là-bas, nous prenons des places pour le premier film sur écran hémisphérique, pensant se faire dévoiler les secrets de la voie lactée. Échec total : nous avons subi les aventures d'extra-terrestres visitant un parc d'attraction terrien ! Une catastrophe. Quand je pense que c'était le premier film d'Ariane, j'ai honte. Bruyant, inintéressant, lamentable, heureusement qu'elle s'est endormie au bout de quelques minutes. Ramsès en est même sorti avec la nausée.

Sortant enfin du film, nous décidons d'aller visiter une petite exposition sur Mars, en compagnie de deux familles présentes sur les lieux. Les deux familles totalisaient une douzaines d'enfants à elles deux, et surtout 18 000 000 de décibels. Les gamins couraient partout, hurlaient, c'était infernal. Les 300 de l'école en récréation ne leur auraient pas fait concurrence ! Nous avons donc pris nos jambes à nos cous et fui cette horreur. Les quelques photos ici présentes sont donc des photos d'Ariane prenant son repas dans le coin... Désolée pour toute autre personne que les grand-parents, seuls intéressés par ce genre de scène.

Vu comme ça, ça n'a pourtant pas l'air mal... Ariane et Ariane !
 

 

Kuala Lumpur        sommaire