Phuket, toussaint 2002

Il s'agit d'une île très touristique dans la mer d'Adaman.

Bien sûr, comme dans tous les coins très touristiques de la Thaïlande, on trouve quantité de blancs (surtout qu'il y a un Club Med), de bars à putes, salons de massages, bouffe soit disant thaïe cuisinée au ketchup et sans piment...

Entre autre curiosités typiques des coins touristiques, un homme, d'une quarantaine d'années, anglais, ayant rencontré une "adorable" petite thaïe qui travaille dans un salon de massage (si vous voyez ce que je veux dire) et qui n'a pas mis plus de deux mois à tomber enceinte. Résultat, il a une petite fille de deux mois, dont il s'occupe 24h / 24 (sa nana a repris ses activités professionnelles) et les relations de leur couple ont nettement évolué. Elle a commencé par lui dire qu'il n'avait qu'à prendre sa gosse, et comme il a dit oui, elle a changé d'avis. Son but à elle, c'est de récupérer un max de fric, et son but à lui, c'est de récupérer sa fille sans lâcher un rond, dans la mesure où s'il commence à payer, ça ne finira jamais. Elle l'empêche donc de faire de papiers anglais à sa gosse pour qu'il ne parte pas avec. Elle menace de donner la gamine à sa famille s'il ne paye pas je ne sais quoi... Lui n'a pas assez de courage pour prendre sa fille, faire les papiers et rentrer en Angleterre. En tout cas, il est complètement paumé et ne sait plus quoi faire. Les relations normales entre farangs de passage et thaïe des campagnes, quoi. La dedans, la gamine est élevée par une mère qui la monnaye et un père qui essaie de ne pas s'attacher à elle, et répète toute la journée que ce n'est pas une bonne idée d'avoir une copine thaïe et un bébé. Équilibrée, non, comme vie de famille ! Des paumés comme ça, le pire, c'est qu'il y en a plein le pays.

Que sommes-nous donc allés faire là-bas ? pourriez-vous nous demander.

Nous sommes simplement allés nous reposer avec notre fille dans un des plus beaux coins du pays. En effet, l'île est magnifique : montagnes très vertes à l'intérieur, petites plages de sables blancs et falaises tout autour.

Dans une des petites villes de l'île, dans des petits bungalows tranquilou à 200 mètres de la plage, et hors saison, nous avons pu nous balader, faire la sieste autant qu'Ariane, nous baigner (Ariane s'est baignée dans la mer.)...Nous avions trouvé un resto tout près où la propriétaire gardait Ariane durant notre repas. Très pratique.

Au programme aussi, balade à moto pour Ramsès, et jogging pour moi.

Après un an sans pouvoir faire de sport, ça a été terrible. J'ai réussi à avoir des courbatures à des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Pourtant, j'ai bien besoin de débaleiniser et de me remuscler !

 

 Voici donc quelques photos, couvrant deux sujets uniquement :

 

Nous à la plage. (En fait, surtout Ariane et moi, puisque c'est Ramsès qui prenait les photos.)

 

Notre balade au cap Promthep, le plus beau coin de l'île que nous ayons vu.

 

sommaire