Notre première balade dans la jungle.

 

La jungle ! La vraie ! 

Avec un guide absolument formidable, nous sommes allés nous promener dans la jungle. Au programme : marche, raft et éléphant. En fait, on a fait 10 minutes de marche, 6 heures de raft et une heure d'éléphant, ce qui nous convenait très bien.

Nous sommes partis de bon matin en 4 X 4, et notre guide, un karen nommé Chaï, nous a arrêté au bord d'une piste au milieu de rien. Il a sorti sa machette et nous a ouvert un chemin dans les hautes herbes. Après 10 mètres, en nous retournant, nous étions incapables de savoir par où nous venions de passer.

Au bout de quelques minutes, nous sommes arrivés à un bras de rivière, que nous avons emprunté tel un chemin, ayant parfois de l'eau jusqu'aux chevilles, parfois jusqu'à la taille. 

Ensuite, ce fut l'heure du raft. Il n'y avait  pas de raft, mais nous avons vu Chaï commencer à couper du bambou. Puis, avec d'autres morceaux de bambou, il a fait de la ficelle, et nous a montré comment attacher le bambou pour fabriquer notre raft. Comme il ne savait pas jusqu'à quel point nous étions casse-cou, il avait prévu des chambres à air à fixer sous le raft, mais c'est une précaution bien inutile pour les karens. Pas de photo de la descente de la rivière car les appareils photo étaient en sécurité dans un sac étanche.

Comme rames ? Un morceau de bambou chacun, et nous voila partis. C'était passionnant, il savait absolument tout sur chaque arbre, chaque plante, chaque animal de sa jungle adorée.

Nous nous sommes arrêtés dans son village pour manger dans sa maison, puis nous sommes repartis sur notre petit bateau.

Nous avons fini la journée par une balade en éléphant dans un village. Le village était très bien, mais l'éléphant, c'est loin d'être confortable. Pire que le dromadaire !

 

Le raft.

Avant le raft Chaï fabriquant de la ficelle Fabrication du raft.
 

 

Chez Chaï. Chouette, un petit chat !

 

L'éléphant.

C'est haut, comme bestiole ! Jeux d'enfants. Séchage des chaumes de riz : ce sera les toits de l'année prochaine.

  

retour à Sangkhlaburi    sommaire