Avertissement :

Bon, il y en a beaucoup, et regarder des photos de vieilles pierres qu'on n'a jamais vu en vrai, ce n'est pas très drôle.

Mais je vous promets que j'ai fait mon possible pour minimiser la dose. Seulement, quand on a envie de faire partager ce qu'on fait, c'est un peu difficile.

J'ai classé les photos par temple, mais certaines n'ont rien à voir avec les temples. Elles y ont été prises d'où leur classement, mais auraient pu être prises absolument n'importe où.

Et puis si vous trouver qu'il y en a trop, vous n'êtes pas obligé de tout voir, il y non seulement un lien jusqu'au sommaire en bas, mais aussi une icône arrêter en haut de votre écran.

Sukhothai

Commençons par le plus grand wat du site (mais pas le plus beau ) le wat MAHATHAT.

 

 

 

 

 

Quelques photos du wat SRA SRI, sur une île à l'intérieur du parc, mais surtout des photos de nous.

 

 

 

Puis quelques photos d'un des plus beaux temples du parc : le wat SORASAK, dont le chédi est soutenu par des éléphants (des faux, évidement...)

 

 

 

Allez, un petit temple khmer pour changer. Vous verrez, à la fin de ces pages, vous serez imbattables pour différencier style thaï et khmer.

A mon humble avis, les temples khmers sont bien plus beaux...

Mais il vous faudra quand même peut-être attendre le prochain temple pour tout bien percevoir, parce que sur cette série, il n'y a que nous... dans le wat SI SAWAI.

 

On continue avec encore un temple khmer, qui comprend une partie en ruine, mais aussi, un peu plus loin, un monastère. Voici le wat PRAPAI LUANG.

 

 

 

Un petit wat en haut d'une colline, en dehors de la ville, avec un gigantesque bouddha debout. Le wat SAPHAN HIN.

 

Et pour en finir avec Sukhothaï, un dernier wat avec un bouddha (gigantesque aussi mais assis,) à l'intérieur du temple mais que l'on voit de l'extérieur grâce à une ouverture presque aussi gigantesque que le bouddha. Le wat SI CHUM.

 

Bon, comme vous avez été bien sages, vous avez droit en prime au parc historique de

Si Satchanalai-Chalieng

Bon, je sais, ce sont les mêmes temples, les mêmes ruines, les mêmes arbres autour...

Alors je vous propose de commencer par une petite série SANS temple !

 

 

 

Bon, revenons quand même à ce qui nous amène ici : les temples !

Voici le wat CHANG LOM.

  

Le wat CHAO CHAN, très abîmé, mais l'un de nos préférés.

 

Le wat CHEDI JET THAEW.

 

 

 

Une petite photo de la cire des cierges coulant sur le wat KHAO PHANOM PHLOENG.

 

Et pour finir (Ouf ! Diront certains), le wat PHRA SI RATANA MAHATHAT . Mais estimez-vous heureux : seule une petite partie des photos prises est accessible sur le site, et tous les temples visités ne sont pas représentés !

 

 

 

Un petit jeu...

sommaire