26 / 11 / 2000

Salut à tous,

On est dans le coltard ! Et y a encore plein de boulot pour demain...

Si dans le prochain encart photos (pour les abonnés au supplément) vous voyez des photos d'individus dénudés et vêtus uniquement de quelques feuilles de bananier (ici, la vigne est rare), c'est normal, ce sont juste nos nouveaux amis !

Hier soir, ici, c'était la jungle, dans tous les sens du terme. Pommiers, palmiers, buissons, et arbres en tout genre avaient poussé au bord d'une rivière pleine de lotus au milieu de notre salon.  Quelques oiseaux et papillons rares s'y baladaient aussi. Au milieu de tout ça, une Laure déguisée en sapin, un Ramsès en fleur géante et quelques autres hurluberlus végétaux dansaient sur des rythmes de sambas brésiliennes, un verre dans une main et un nem dans l'autre. Ramsès a fait de grands progrès en langues : 19h, à jeun, il discute avec Phum en thaï. 22h, sixième verre de whisky, il discute avec Phum en anglais. 23h30, on ne sait plus, mais la bouteille est vide, il discute avec Phum en français, elle n'en connaît pas un traître mot. Elle a quand même été ravie de sa soirée. (NDL : Moi aussi).

Fameuse soirée, lendemain difficile !

Fin de semaine toujours difficile pour Ramsès également, qui a quitté ses petits élèves avec une larme à l'oeil, même s'il était épuisé et ravi de quitter par la même occasion les joies de l'enseignement. Mais rassurez-vous, grâce à lui, Maïté, la cancre de la classe, a quand même réussi un exercice de français !

Ya pas à dire, l'enseignement, c'est une vocation, dit-il.

Ici, l'hiver est terrible : il a plu aujourd'hui (10 minutes ) alors que c'est la saison sèche ! un scandale ! Bande de veinards, vous ne pouvez pas imaginer la chance  que vous avez, avec vos journées si courtes, vos 10°C, votre froid et vos pluies continues. Ici, on ne sait plus ce que c'est. Il faut dire que c'est la saison des pommes et des mandarines, comme partout, mais aussi des mangues, des ananas, des asperges, des cerises (ici, on en trouve tout le temps) ... Et on est toujours en T.shirt, mais à manches longues (Mais non, c'était une blague, un débardeur suffit largement !)

Le week-end prochain, nous reprenons nos activités culturelles puisque pour son anniversaire, le roi nous offre un week end de 4 jours. Nous allons donc en profiter pour aller faire un tour à Ayuthaya, ville pleine de temples et parait-il très jolie un peu au nord de Bangkok.

On s'arrête ici. Vous aussi, vous pouvez envoyer des news de temps en temps : il y a une icône "répondre" (la 2ème à droite) en haut de votre écran, et ça marche super bien.

Bonne semaine à tous.

Laure et Ramsès.