12 / 12 / 2000

Bonjour à Tous,

Coup de gueule de Ramsès :

Vu le peu de retour de messages de votre part concernant notre publication hebdomadaire, je suis au regret d'annoncer que seulement 5 personnes se sont inquiété(e)s de savoir ce qu'ils avaient manqué dans notre Bangkok Times précédent volontairement vide. Ca fait super plaisir de savoir que nous sommes assidûment lus... Certains d'entre-vous depuis notre arrivée sur Bangkok n'ont même pas envoyé un seul message ou alors uniquement pour me demander un service, (ils ou elles se reconnaîtront) je trouve cela assez minable... Si vous n'êtes pas intéressé(e)s vous n'avez qu'à le dire franchement, je préfère carrément vous enlever de la liste plutôt que de vous infliger le supplice de déplacer le message de : "Boîte de réception" au dossier "Corbeille".

A part ça ici tout va bien...

Nous avons décoré notre sapin de noël en short et sous le soleil. Ca fait bizarre de préparer noël par 30° C. Ici, il n'y a pas l'ambiance occidentale même si les centres commerciaux sont décorés pour la circonstance, et souhaitent déjà une joyeuse année 2001. Pour les vacances au ski, je crois que c'est râpé. Pas une averse depuis bientôt un mois et demi. Alors pour la neige... D'autant plus que je vous mets au défi de trouver un magasin de ski dans le coin. Ici, il n'y a que du golf et du badminton !

Semaine tranquille, celle qui vient de passer. Donc pas grand chose à raconter.

Dans un parc du coin, il y avait ce week-end un festival en plein air (si si, c'est possible même en décembre) de théâtre de rue. Il y avait en fait aussi de la danse et des expos contemporaines. Nous avons par exemple pu admirer une machine à tartiner le nutella. Grande comme un camion, inutile comme une paire de ski en Thaïlande, et bien sûr d'invention française. Elle permettait, après un quart d'heure d'utilisation par deux hôtesses françaises mal rasées sous les bras, parlant anglais comme des vaches (folles) espagnoles, et ce sur la musique du beau Danube bleu, d'obtenir un toast et un touriste badigeonnés de nutella. Le nutella n'étant pas fait pour supporter l'hiver thaïlandais, il coule et fait le bonheur des fourmis. Pour la petite histoire, cette fabuleuse machine a été imaginée par une marseillaise (Non, on ne vise personne.)

Après cette glorieuse démonstration de supériorité nationale en art contemporain sur le reste du monde, on est allé voir des danseuses finlandaises nettement plus montrables que les françaises.

Côté thaï, c'était sûrement sympa, mais incompréhensible : ils sont les seuls à ne pas encore avoir compris que pour un festival international, il ne faut pas baser son spectacle sur la langue !

C'est tout pour ce soir, les photos suivent en encart...

A Bientôt chez nous,

R. & L.