13 / 09 / 2000

 

Suite à nos aventures en tuk-tuk, nous nous sommes mis aux bus. Programme touristique du dimanche, lendemain de notre arrivée : ballade au parc. (Un classique.)

Pas de problème de transport, pas de problème de direction, on était déjà des vrais locaux.

Au parc, premier regret : nous n'avions ni rollers ni trottinette et n'avons pas voulu frapper les enfants pour leur piquer. On s'est donc contentés de déambuler autour du lac en grignotant des trucs locaux.

On s'est aussi arrêté devant un match de "taco" ou un nom dans le style : deux équipes de deux joueurs de chaque côté d'un filet de volley, un ballon en osier, et des cascades et des pirouettes à faire palir Jacky Chan d'envie. Ca se joue au pied, au genou, à la tête mais pas à la main et les règles sont à peu près équivalentes à celles du volley. C'est très impressionnant.

 

Autre découverte, que Ramsès a omis de vous raconter : je suis arrivée à l'emmener manger dans les boui-bouis les plus "locaux" du coin, et il apprécie !

Ce qui l'a le plus étonné, c'est de voir qu'il n'était pas malade en sortant.

 

Ensuite, visite éclair d'un temple : il était 16h45 et ça fermait un quart d'heure plus tard, mais doué comme on est, on s'est bien débrouillé quand même : ne trouvant pas l'entrée, on est passé par un passage secret et on n'a pas payé. Vive l'aventure!