26 / 02 / 2001

Bonjour à tous,

Premier week-end pour Ramsès ! Vous savez, ceux qu'on apprécie quand on travaille...

Pfff, l'ignorante elle ne sait pas de quoi il en retourne réellement, mais je lui pardonne... Imaginez que tous vos patrons portent la même chemise blanche, aient le même visage et s'appellent tous Somchai... Et que vous avez RV avec chacun d'entre eux, histoire de savoir ce qu'ils font dans l'entreprise... Des assistants qui n'en finissent pas de vous sourire après que vous leur avez expliqué ce que vous voulez, et qui, en définitive, n'ont pas compris un traître mot... Bref une première semaine très confuse...

Alors, c'est vrai que le WE est arrivé avec soulagement...

Un WE au cours duquel il ne s'est pas passé grand chose à part un petit tour près de l'esplanade Royale de BKK (grande place publique) où les autochtones viennent s'occuper en famille. En cette saison, c'est la période des cerfs volants. Nous n'avons donc pas manqué d'essayer de nous mêler discrètement parmi les thaïs avec nos propres "OVNI" locaux confectionnés sur place, mais je dois dire que de mon côté le succès n'était pas au RV. Une voile en papier de riz ou en tissu pour les plus classes, une armature en bambou avec un équilibrage plus que sommaire, le tout attaché par une ficelle unique enroulée autour d'une canette de bière... Et ça vole !!! C'est pas cher, plutôt kitch et de piètre qualité, vous l'aurez tous compris, en un mot : très "thaï". Formes variées : oiseaux, papillons, forme triangulaire traditionnelle, ou batman, tout était au RV. Certains étaient agrémentés de longs rubans colorés. Le plus impressionnant restait leur nombre : au moins une centaine.

Dans la semaine qui vient, lors du festival des arts et sports traditionnels auront lieu des combats de cerfs-volants. Des cerfs-volants mâles se battront contre des femelles. Le fait que la femelle gagne a une signification particulière, mais je ne sais plus laquelle. En tout cas, ça devrait être grandiose.

C'est tout pour cette semaine.

A bientôt.

R. & L.

P.S : On vous l'a déjà dit, mais on se marre toujours autant en regardant la météo française : "L'hiver est bien installé, 6° à Paris", a-t-on entendu avant les 35° prévus ici. (Franchement, pour entendre d'aussi bonnes nouvelles, ça vaut le coup d'avoir le câble...)