09 / 04 / 2001

Bonjour à tous,

Bangkok Times un peu en retard sur l'horaire suite à la venue de la famille. Pour ne pas nous faire mentir à propos des nombreuses bébêtes du coins, celles-ci sont toutes venues les accueillir. Des plus banales : les moustiques, jusqu'au lézard géant des khlongs que même nous on en avait jamais vu des si gros. Bien 1m50 de long, il a arraché un cri à certaine en sortant négligemment de l'eau. On a pas été assez rapide au safari photo, et je le regrette encore...

A part cela, avril est un mois fabuleux. Pas moins de 3 WE prolongés dus aux fêtes religieuses. Vive le bouddhisme !

On en a donc profité pour se relaxer du cote de Krabi (côté péninsule ouest de la Thaïlande sur la mer d'Adaman). Il parait qu'ils ont tourné "Goldfinger" pas très loin pour vous donner une idée de l'endroit… En fait la région n'est rien d'autre qu'une série de plages contiguës dont la majorité est encore à l'état sauvage et accessible uniquement par mer. De ci de là, on trouve des espèces de rochers droits comme des "I" ayant, on ne sait pas trop comment d'ailleurs, échappé à l'érosion. Le coin est spectaculaire et splendide mais comme beaucoup de ses endroits, a du mal à résister à l'invasion des hordes teutoniques (et autres) une bière dans une main et une petite thaïe dans l'autre… Les complexes hôteliers ont tendances à fleurir un peu trop rapidement à notre goût… Mais ça en vaut tout de même la peine.

Le coin regorge de grottes sous-marine à visiter et de sites pour faire de la plongée ou du snorkeling, mais nous n'avons eu de temps que pour le canoë. C'est fatiguant ce truc, parce qu'il faut toujours qu'il y en ait au moins un des deux qui pagaye pour avancer ! (Et vous ne devinerez jamais qui était ce un des deux !...) Au moins le vélo quand on en a marre, on peut le jeter sur le bas côté et continuer tranquillement à pied… Mais bon ça reste fun. A la demande générale, je vous passe les détails techniques sur les 28° de l'eau, le temps au beau fixe, les repas de fruits de mer et la plage de coquillages (mais bon quand même…)

Le retour sur BKK a par contre été folklo. Déjà sur le chemin de l'aéroport on se doutait qu'il se préparait un coup en douce. Au moins un policier tous les 200m de chaque côté de la route et des drapeaux royaux disposés un peu partout. Et bien oui, figurez-vous que la Reine, en personne, était venu se reposer à Krabi en visite discrète. Pas moins de 1000 officiers gouvernementaux et militaires attendaient son arrivée à l'aéroport tout de blancs vêtus, sabre à la main, etc.… Hymne Royale et nationale au programme et l'aéroport tout entier au garde à vous, du simple technicien de surface (pardon balayeur) au contrôleur en chef… Vaste programme ! Impossible de prendre la moindre photo sans se faire tomber dessus par 20 gardes du corps… Il faut dire qu'on avait vraiment  l'air de terroristes internationaux avec nos sacs à dos et ma barbe du WE. Quoique le cerf volant de Laure a bien été passé et inspecté deux fois, histoire d'être bien sûr qu'il ne s'agissait pas du dernier modèle XJK23R de lance-missile miniature… On nous a donc "parqué" dans la salle d'embarquement (à croire qu'on était pas assez classe pour lui passer un petit bonjour) en attendant qu'elle monte dans sa limousine de 17m de long...

Enfin on aura quand même vu la vieille, toute de vert vêtue (on aurait dit un gros géranium de loin), et je ne suis pas peu fier de pouvoir vous le raconter (vous en avez-vu beaucoup des reines, vous?)

Donc retour au boulot sur BKK, puis Jeudi nous nous envolons (Laure, Moi et ma famille) pour Sukhothai. Enfin des ruines des vraies, à visiter et des temples. Depuis le temps qu'on nous en parle… Laure a déjà fait quelques provisions de pas moins de 8 pellicules de 40 photos donc libérez vos boites mails, ça va télécharger dur… On vous racontera dans une dizaine de jours.

A très bientôt,

L. & R.

 

img border="0" src="bkk_times_image_suivant.gif" width="81" height="20">