19 / 04 / 2001

Bonjour !

Nous revoici après une petite quinzaine. He oui, famille oblige nous n'avons pas eu beaucoup de temps à vous consacrer. Mais on a quand même de petites choses a vous faire partager.

D'un avis général les deux maîtres mots les plus utilisés par ma famille durant leur séjour auront été "climatisation" et "trop épicé". On avait pourtant bien prévenu qu'il faisait chaud et qu'il fallait se méfier des petits piments dans ce pays.

On en a quand même profite pour les accompagner dans le sud, sur une plage, une vraie, celle de Krabi et sur l'ancien site de Sukhothai.

Krabi on vous en a déjà parle, mais en ce qui concerne Sukhothai...

Pour ceux qui se rappellent c'est un peu comme Ayutthaya, à savoir beaucoup de temples en ruines disséminés de ci, de là, dans un parc luxuriant. Même si l'on n'est pas amateur de vieilles pierres, il faut bien reconnaître que le site est splendide. Même le musée, qui n'est pourtant pas tout jeune, est intéressant du fait qu'il met clairement en évidence les différents types de bouddha selon les régions (style khmers, thaïlandais d’époque...)

Pas triste non plus de faire la visite en pleine fête de Sonkran. C’est une fête qui dure 3 jours et qui est sensée être l’appel de la pluie. Conclusion, durant ces 3 jours (fériés heureusement), tout le monde arrose tout  le monde. Etre arrosé tout les 200m c'est pas si désagréable que ça avec 36° en plein cania. Laure avait d'ailleurs amené son pistolet à eau géant afin de répondre aux attaques...

Ca n'a pas, mais alors pas du tout excité les thaïs naturellement enclin à se défouler sur les farangs lors de ce genre de fêtes. Résultat des photos très, mais alors très ridicules de la miss se lançant à l'attaque d'un pick-up rempli d'une vingtaine de thaïs qui n'attendaient que ça... David contre Goliath, mais la David s'est pris une raclée pas triste ! Heureusement que j'étais là pour la défendre...

Retour sur Bangkok et organisation d'un petit circuit touristique du côté des khlongs, musées et wats sans oublier les négociations sans fin auprès des commerçants, histoire de ramener quelques souvenirs...  J'aurais du faire tour operator plutôt que de bosser dans le marketing ! Quoiqu'il en soit, quasiment deux semaines d'agitations mais ça en valait la peine.

Voila, en attendant d'avoir les photos (on vous fait patienter un petit peu, allez donc savoir pourquoi...), passez une bonne semaine et à bientôt,

R. & L.

P.S.: Petite note au passage, pour les futurs arrivants (Bin, oui qu'est ce que vous croyez, il n'y a pas que la famille qui vient nous rendre visite). Je vous en supplie lorsque vous sortez des douanes, dirigez vous vers la sortie de GAUCHE, ça évite de perdre 3/4h heures à se courir après !