09 / 09 / 2001

Bonjour à tous,

 

Certes, le dernier numéro date de plus de 2 mois, mais on vous avait prévenu, la parution de notre petit hebdo n'a plus rien d'hebdomadaire.

 

Qu'avons-nous fait pendant tout ce temps ?

 

Nous avons commencé par une fin d'année scolaire et de contrat de travail pour Rams, avec 2 mois de vacances devant nous, et rien que ça, c'est formidable.

 

Nous avons enchainé avec une petite semaine à Ko Samet, une île pas trop loin de BKK, petit coin paradisiaque digne d'une publicité : plage de sable blanc et palmiers, très peu de monde, logés dans les bungalows en bois d'une petite crique superbe, perdus au milieu des arbres. A côté, la plage de la pub de Bounty est minable ! Plage et promenades pour se reposer.

 

Il y en avait besoin car ensuite, le vrai touropérator a commencé : Vol pour le Cambodge, visite de Phnom Penh, bateau pour Siam Reap, visite de Siam  Reap, visite d'Angkor, puis retour à Bangkok. C'était super, ça nous a un peu rappelé le Vietnam, côté transport, marchés, villes et paysages. Le pays est vraiment pauvre, les gens souriants, et Angkor splendide. La première chose qu'on a dit en rentrant, c'est qu'on y retournerait. En plus, il y avait peu de monde, c'est immense et vivant, ça n'a rien d'un disneyland pour touristes : génial.

 

Petit tour en France ensuite, mais vous êtes tous au courant puisque nous avons vu la plupart d'entre vous.

 

Retour ensuite au pays, et content de rentrer. Il est bon de retrouver une température agréable (+ de 30° en moyenne), et surtout notre "chez nous". Mais maintenant, nous sommes trois à la maison : le chat est avec nous !

 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et me voici de retour en classe, toujours en CM1, avec quelques petits monstres à mater rapidement, une classe moins forte que l'année dernière, mais qui a l'air sympa. Et bien sûr, plein de projets pour eux qui me bouffe mes WE. Mais bon, il faut bien...

 

Hier, nous avons vécu une expérience intéressante : un déménagement "à la Thaï". Pas notre déménagement, rassurez-vous, mais celui d'un ami, qui va s'installer dans une maison fort sympathique. Cartons, meubles en vrac, sacs plastiques ou coussins dans un songtheaw : un grand pick-up avec un toit et des bancs sur les côtés mais ouvert de tous côtés. C'était évidement celui d'un thaï de notre connaissance. Une fois chargé, nous sommes montés dedans aussi pour tenir les choses en place, qu'on n'en perde pas dans les virages. Très intéressant.

 

Bon, à bientôt pour de prochaines aventures.

Bises à tous,

L. & R.